Croyances africaines : le hibou est-il réellement un oiseau de malheur ?
Si parmi tant d'animaux, le hibou est l'un des plus combattus sur cette terre, c'est parce qu'il voit, reconnait et démasque les sorciers. Il est généralement présent là où les sorciers se réunissent. Il voit tout ce qu'ils font. C'est pourquoi les sorciers ne le supportent pas. Le hibou est un oiseau particulier, spirituel, qui détecte les œuvres maléfiques des ténèbres et les brise par son puissant cri ou chant. En certaines situations, le hibou fait appel à "ses frères et sœurs" pour l'aider dans ce combat...

Le hibou est une espèce d’oiseau
Selon le Congrès Ornithologique International (COI), le hibou est une espèce d'oiseau rapace classée dans la famille des Strigidés (Strigidae). C'est un rapace généralement nocturne dont le cri et les grands yeux provoquent la peur chez des personnes qui le connaissent peu.
En effet, dans les croyances africaines et même ailleurs, le hibou est considéré comme un oiseau de mauvais augure, annonciateur de la mort, responsable des mauvais sorts, généralement associé à la sorcellerie, etc. Ces considérations donnent une mauvaise image du hibou au sein des hommes qui en ont peur et le rejettent à chacune de ses apparitions. Ils vont même jusqu’à le tuer.
Le hibou est-il si mauvais ?
En tant qu'une créature de Dieu, le hibou est un superbe oiseau qui fait partie de la biodiversité comme toute autre espèce à la surface du globe. Il est beau, bon et utile à l'homme comme nombre d'espèces animales. Cependant, si parmi tant d'animaux, le hibou est l'un des plus combattus sur cette terre, c'est parce qu'il voit, reconnait et démasque les sorciers. Il est généralement présent là où les sorciers se réunissent. Il voit tout ce qu'ils font. C'est pourquoi les sorciers ne le supportent pas.
Le hibou est un oiseau particulier, spirituel, qui détecte les œuvres maléfiques des ténèbres et les brise par son puissant cri ou chant. En certaines situations, le hibou fait appel à "ses frères et sœurs" pour l'aider dans ce combat.
Comment est-on arrivé là?
Ne sachant où mettre de la tête, les sorciers se sont révoltés contre le hibou en l'accusant à tort d'être une mauvaise espèce animale. L'objectif étant de saper l'image du hibou afin d'amener les hommes à le détester pour ne pas prêter attention à ses agissements. Pour enfoncer le clou, les sorciers se transforment souvent en hibou pour poser des actes négatifs afin de faire croire que le hibou est réellement un oiseau de mauvais augure. La finalité étant de pousser les hommes à ne pas se fier aux avertissements du hibou.
Le hibou n'est pas la seule victime des sorciers. Ceux-ci peuvent également se transformer en d'autres animaux comme la salamandre, la souris, le chat, l'épervier, la chauve-souris, l'hirondelle, le lézard, le serpent, le poulet, le chien, le cafard, le buffle, etc.
Les sorciers ont tellement réussi leur stratagème que, de nos jours, lorsqu'une personne voit un hibou sur son toit, elle l'assimile à un sorcier alors que le hibou vient tout simplement le prévenir d'une manigance des sorciers qui se prépare contre elle.
Pourquoi tout cela arrive-t-il aujourd'hui ?
La chute dans le péché de la quasi-totalité des êtres humains pousse les adeptes du diable à croire qu'ils peuvent détruire toutes les œuvres de Dieu. En outre, les adeptes du diable pensent qu'ils peuvent ressembler à Dieu par l'imitation de ses œuvres.
Les agents du diable agissent ainsi pour dire à Dieu qu'ils dominent le monde. En outre, ils défient Dieu en lui disant que les hommes leur appartiennent; ils font ce qu'ils veulent et peuvent contrôler toutes les créatures de Dieu.
En réalité, les adeptes du diable se comportent ainsi pour se complaire dans l'illusion qu'ils peuvent se comparer à Dieu. De la sorte, ils croient venger leur maître Lucifer qui a été enchaîné par le Saint-Esprit, depuis longtemps.
Qu'ils sachent que la Longanimité et la Miséricorde de Dieu ont une fin. La Sainte Colère de Dieu s'abattra sur eux, sûrement et lentement, le moment venu. Dieu a le Dernier Mot !
Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !
AGA News - TIA Lazare
Source Ph. illustration: www.freepik.com