Abandon de soi et don de soi
Celui qui veut Me suivre doit naître de nouveau. Il doit se déraciner et chercher à se départir de toutes ses saletés spirituelles, en faisant violence sur lui-même. Cet exercice doit le conduire à l’abandon de soi. Pour cela, il doit abandonner tout ce qui ne va pas en lui, pour naître en Christ, dans une nouvelle vie de sanctification. Jésus-Christ vous l’avait dit : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même... » .

Je vous le dis, en Vérité, l’abandon de soi, la sanctification, le don de soi et la piété sont les maîtres-mots de votre évolution spirituelle sur terre. Tous les êtres humains qui réussiront à franchir ces différentes étapes de l’adoration de Dieu, regagneront le paradis dès leur trépas. Cependant, vu le chaos général qui règne sur terre actuellement, il est impossible de retrouver le chemin qui mène vers Moi Dieu, sans faire violence sur soi-même, pour s’extirper des innombrables vices et déviations qui battent leur plein. C’est cet enseignement que mon Fils Jésus vous donnait dans sa parabole : « Le Royaume des Cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent »[1].
Enormément de temps s’est écoulé depuis votre première incarnation sur terre jusqu’à maintenant. Vous avez chuté dans le péché et vous vous y êtes maintenus. La conséquence est que vous avez tous changé de nature, en adoptant de nouveaux comportements basés sur les mauvaises habitudes. Chaque être humain porte en lui tous les défauts possibles, à divers degrés. A chaque passage sur terre vous en ajoutez au lieu de les nettoyer. En conclusion, les hommes sont devenus différents des enfants de Dieu que J’ai créés.
Chacun de vous soutient qu’il est le meilleur, exempt de reproche et de défaut. Ce narcissisme endormant vous empêche de porter un regard rétrospectif sur votre vie spirituelle afin de vous examiner sincèrement et voir ce qui ne va pas en vous. L’orgueil vous ferme à toute possibilité de remise en cause. L’homme n’accepte pas les reproches, quels qu’ils soient. Comment vous en sortir si vous haïssez la vérité ? Etes-vous sûrs d’avoir compris la sagesse de mon Fils Jésus : « Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre » ? [2]
Il voulait tout simplement vous demandez d’accepter la vérité d’un reproche. Soyez heureux qu’une personne qui vous aime, vous dise ce qui ne va pas en vous. Même si cela vous fait mal, soyez humbles, faites violence sur vous, puis exhortez la personne à vous en dire davantage, pour votre bien. De la sorte, vous arriverez à connaitre ce qui ne va pas en vous pour le corriger. L’exercice n’est pas facile car tout le monde se croit exempt de tout reproche, de tout péché. Plus grave, chacun pense qu’il n’a pas de leçon à recevoir d’autrui. Mon Amour est tel que parfois, J’envoie des Anges vous aider par les reproches, dans les rues ou dans un lieu public. N’avez-vous pas de leçon à recevoir de mes Anges, sous apparence humaine ? Il arrive aussi que J’agisse directement sur l’un de vos proches pour attirer votre attention sur ce qui ne va pas en vous. Que pensez-vous de cela ? Soyez humbles !
Celui qui veut Me suivre doit naître de nouveau. Il doit se déraciner et chercher à se départir de toutes ses saletés spirituelles, en faisant violence sur lui-même. Cet exercice doit le conduire à l’abandon de soi. Pour cela, il doit abandonner tout ce qui ne va pas en lui, pour naître en Christ, dans une nouvelle vie de sanctification. Jésus-Christ vous l’avait dit : « Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera. »[3].
Si vous faites correctement l’exercice, vous vous sentirez de plus en plus étrangers à ce monde. Vous commencerez à avoir du dégout à l’égard des amusements, des déviations, des vices… Alors, commencera l’étape de la véritable adoration de Dieu dans le don de soi. Adorer Dieu, c’est s’efforcer quotidiennement de vivre selon mes Saintes Lois, mes Dix Commandements et se soumettre à ma Volonté. Pour cela, vous devez surveiller votre comportement, votre habillement, votre alimentation, vos fréquentations et prendre soins de votre corps. Vos actions, vos paroles et vos pensées doivent être conformes à ce que Je veux. En un mot, vous devez vivre dans ma crainte, avec la conscience que Je suis omniscient, omnipotent et omniprésent. Vous ne devez avoir de raison de vivre que Moi votre Dieu telle que le recommande la vie de piété.
Tout ceci est facile à entendre, mais depuis longtemps Je vous répète les mêmes choses à travers mes prophètes, mes envoyés. Mon Fils est venu vous expliciter ces enseignements, puis le consolateur, le Saint-Esprit est rentré en profondeur de toutes ces choses. Que dois-Je encore faire pour vous réveiller ?
Le comble est que la quasi-totalité des êtres humains de cette terre affirment ne rien se reprocher, alors que Moi Dieu, Je vois que la quasi-totalité des hommes sont égarés. En Vérité, mes enseignements ne valent que pour une poignée d’êtres humains. Le nombre de personnes à sauver sur cette terre est très inférieur à celui du temps de Jésus-Christ. Alors, battez-vous corps et âme pour faire partir des prochains qui regagneront le paradis. Car il n’y a plus de temps, les cloches de la fin des temps sonnent.
[1] Matthieu 11 :12, [2] Luc 6:29, [3] Matthieu 16:24-25
Message reçu de l'Eternel Dieu et transmis tel quel.
Important: Veuillez contribuer à faire connaitre la Vérité en la PARTAGEANT avec autant de personnes que vous pouvez. DIEU VOUS BÉNIRA !
AGA News - TIA Lazare
Source Ph. illustration: www.freepik.com